AQM NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

indicateurs bien être au travail- Tecal

2 participants

Aller en bas

indicateurs bien être au travail- Tecal Empty indicateurs bien être au travail- Tecal

Message par Antoine-Técal Mer 12 Oct - 21:34

bonjour,
nous avons demandé un pré-audit auprès de l'UIMM afin d'obtenir un certificat montrant notre démarche RSE. l'une des remarques qui m'a été faite est que je n'ai pas établi d'indicateur pour suivre le bien-être au travail...
Avez-vous trouvé des indicateurs pertinents ?
merci à l'avance de votre retour

Antoine-Técal

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

indicateurs bien être au travail- Tecal Empty Re: indicateurs bien être au travail- Tecal

Message par Annabelle-MANUPLAST Mar 3 Jan - 13:31

Bonjour Antoine, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023 !

Je ne sais pas si tu as obtenu des réponses par ailleurs, mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, je voulais te donner des infos sur ce que nous avons chez MANUPLAST.

Nous avons mis en place une prime trimestrielle ou semestrielle (pour les cadres) qui est avant tout un rendez-vous managérial très important.
Durant cet entretien il y a une partie constat/rétrospective des 3 ou 6 derniers mois sous forme d'échange. Puis l'appréciation du manager. Ensuite le collaborateur s'exprime via un système de smileys comme on peut en trouver partout.

Auparavant nous ne pilotions pas cet indicateur, mais avec le recul il nous a semblé important de pouvoir le regarder et on constate une amélioration de la satisfaction globale des salariés.

Ce n'est pas révolutionnaire, mais c'est un début, et cela fonctionne mieux pour nous que les boîtes à idées pour l'instant.

Annabelle-MANUPLAST

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum