AQM NORMANDIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Etalonnages : sur quels référenciels se baser ?

3 participants

Aller en bas

Etalonnages : sur quels référenciels se baser ? Empty Etalonnages : sur quels référenciels se baser ?

Message par Pierre-MDP Ven 2 Déc - 13:00

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous solliciter suite à une remarque émise en audit ISO,

En interne, nos spécifications définissent la gestion de chaque outils de contrôle,
Cependant, on a pu me poser la question (pertinente je trouve) suivante : Sur quels éléments vous êtes vous basés pour définir vos spécifications ?
Les versions originales datant des années 90, vous vous doutez bien que j'ai séché,

A votre avis, serait-il pertinent de se fournir la/les normes associées à chaque outil de contrôle étalonnés en interne (voire en externe) ?
Pour info, nous étalonnons en interne 9 outils différents, soit un petit billet représenté par l'acquisition de toutes ces normes,
-> Ces derniers sont utilisés pour des fabrications dans des domaines aéronautiques/ferroviaires : le sujet reviendra très certainement

J'en profite pour vous demander : si l'un d'entre vous aurait une disponibilité sur décembre/janvier pour venir auditer notre processus direction/amélioration continue svt l'ISO 9001, je pourrais vous accueillir avec plaisir,
Nous sommes basés à la Ferté Macé dans l'Orne,

En vous remerciant d'avance pour votre temps !
Bonne journée et bon weekend,

Pierre-MDP

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etalonnages : sur quels référenciels se baser ? Empty Re: Etalonnages : sur quels référenciels se baser ?

Message par Annabelle-MANUPLAST Mar 3 Jan - 13:37

Bonjour,

Concernant les balances et les pieds à coulisse nous avons une norme. Si vous avez des besoins sur ce type d'équipement je pourrais vous indiquer les normes que nous avons utilisé.
Certains logiciels de gestion des ECME permettent également d'avoir des procédures standards raccordées à des normes, mais uniquement pour certains équipements.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Annabelle-MANUPLAST

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etalonnages : sur quels référenciels se baser ? Empty retour sur sujet

Message par Antoine-Técal Mer 4 Jan - 9:43

Bonjour,
concernant les étalonnages de vos appareils dans les domaine aéronautiques/ferroviaires, vos clients doivent demander des certificats cofrac?
ne serait-il pas plus économique de sous-traités ?

concernant l'audit, cela m'aurait beaucoup intéressé malhheureusement c'est une période chargée entre les bilans et RDD et préparation d'audit de suivi.

Bonne journée

Antoine-Técal

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etalonnages : sur quels référenciels se baser ? Empty Re: Etalonnages : sur quels référenciels se baser ?

Message par Pierre-MDP Jeu 19 Jan - 16:46

Bonjour Annabelle,

Merci pour ta réponse,
Si tu as les normes utilisées pour les PC et les balances je serais preneur !

Bonne année et meilleurs vœux également !

Pierre-MDP

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etalonnages : sur quels référenciels se baser ? Empty Re: Etalonnages : sur quels référenciels se baser ?

Message par Pierre-MDP Jeu 19 Jan - 16:50

Bonjour Antoine,

Seuls les outils étalons doivent être Cofrac chez nous (si ce n'est pas le cas nous n'avons tout simplement pas encore eu de remarque à ce sujet en audit) : la question de la STT est effectivement à étudier

Aucun problème pour l'audit, merci pour ta réponse,

Bonne journée,

Pierre-MDP

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etalonnages : sur quels référenciels se baser ? Empty Re: Etalonnages : sur quels référenciels se baser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum